Dak’art 2018 : Le choix de la Tunisie comme pays invité d’honneur est motivé par
APS
SENEGAL-TUNISIE-CULTURE

Dak’art 2018 : Le choix de la Tunisie comme pays invité d’honneur est motivé par "cette volonté de partage" (ministre)

Dakar, 5 avr (APS) – Le choix de la Tunisie, pays invité d’honneur de la 13ème Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), prévue du 3 mai au 2 juin prochain, est motivé par "cette volonté de partage" a indiqué, jeudi, le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, dans un communiqué transmis à l’APS. 
 
 
Le ministre a rappelé les relations historiques et culturelles entre le Sénégal et la Tunisie qui ont, dit-il, "en partage la religion et la Francophonie".

M. Coulibaly dit "beaucoup attendre de la participation et de la présence tunisienne à cette manifestation consacrée à l’art africain contemporain". 
 
Abdou Latif Coulibaly recevait en audience ce jour une délégation tunisienne en visite à Dakar en présence de l’ambassadeur de la Tunisie au Sénégal, Mehdi Ferchichi, renseigne la source.

La délégation tunisienne est composée de Rabaa Jedidi, directrice des Arts plastiques, Rachida Triki, philosophe, commissaire d’exposition et deux artistes dont Muna Jemal Siala, lauréate du Prix de la révélation 2010, attribué par le ministre de la Culture de Tunisie. 

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministre de la Culture Lamine Sarr et de Marième Bâ, secrétaire générale de la Biennale. 
 
Mehdi Ferchichi a, à cette occasion, exprimé, au nom de la délégation, toute la satisfaction de son pays à l’endroit des autorités sénégalaises pour la bonne préparation de ce rendez-vous des arts visuels. 
 
La Tunisie va présenter une exposition intitulée "Tenir la Route" qui réunit des œuvres de quinze artistes tunisiens sélectionnés après un appel à candidatures. 
 
Selon la commissaire, Rachida Triki, "cette exposition va donner un aperçu de la création contemporaine de la Tunisie".
 
 

FKS/PON