Covid-19 : des acteurs culturels de Thiès en sit-in pour la reprise de leurs activités
APS
SENEGAL-CULTURE-SANTE

Covid-19 : des acteurs culturels de Thiès en sit-in pour la reprise de leurs activités

Thiès, 23 déc (APS) - Des acteurs culturels de la région de Thiès (ouest) ont tenu mercredi un sit-in pour obtenir des autorités administratives la levée de l’interdiction des rassemblements et l’autorisation de leurs manifestations suspendues depuis le début de la pandémie de Covid-19, a appris l’APS de l’un des organisateurs de cette rencontre.
 
Le sit-in organisé par l’Association des musiciens de la région de Thiès (AMRT) s’est déroulé dans l’après-midi, sur la Promenade des Thiéssois, dans le centre-ville de Thiès, selon Macoumba Diaw.

‘’Nous voulons qu’on nous permette d’exercer notre gagne-pain, de la même manière qu’on a autorisé les services, les écoles et d’autres secteurs à vaquer à leurs occupations’’, a dit M. Diaw, président de l’AMRT, une association qui revendique plus de 400 membres.
 
‘’On nous interdit de tenir des manifestations’’, s’est-il désolé, soulignant que le mois de décembre est le plus propice à l’organisation d’événements culturels.
 
L’interdiction des rassemblements a entraîné le non-paiement de diverses factures, des frais de scolarité des enfants et d’autres charges financières qui incombent aux acteurs culturels, selon Macoumba Diaw.
 
‘’Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il y a neuf mois, nous ne travaillons pas’’, a regretté M. Diaw, ajoutant qu’il est interdit aux artistes de tenir des rassemblements dans les boîtes de nuit. 

ADI/ESF/MD