Célébration de la grande nuit du mandingue, le 7 avril
APS
SENEGAL-CULTURE

Célébration de la grande nuit du mandingue, le 7 avril

Dakar, 3 mars (APS) - Le groupe mythique "Fate Sakho" (F.S) de la chanteuse Mariétou Cissokho compte célébrer la septième édition de la grande nuit mandingue le 7 avril, au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar, à partir de 19h, a-t-on appris, vendredi.
 
Cet événement est placé sous le haut parrainage du président de la République, Macky Sall, du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, notamment.
 
"La nuit sera inoubliable. Nous sommes en train de bien la préparer. C’est pour nous un moment fort parce que nous y rendons hommage à notre grand-mère, Fate Sakho, une femme digne et battante", a souligné la diva de la musique mandingue, Mariétou Cissokho, dans un entretien avec l’APS.
 
La chanteuse dit devoir sa réussite musicale à sa grand-mère qui s’est battue toute sa vie pour le bien-être de sa famille en servant aussi son pays un peu partout dans le monde.
 
"Elle nous a légué un immense héritage que nous avons le devoir de préserver", a ajouté Mariétou Cissokho qui a également rendu un hommage à sa mère, Adja Fatoumata Shérif Aïdara. 
 
Pour suivre les traces de sa grand-mère, Fate Sakho, qui lui inspire respect et admiration, la chanteuse Mariétou Cissokho annonce son retour en force sur la scène musicale sénégalaise.
 
"A part l’évènement du théâtre Daniel Sorano, je m’apprête à revenir pour montrer les nouvelles facettes que nous avons apprises à travers l’évolution de la musique mandingue", a-t-elle promis.

DS/ASB/ASG