Abidjan :
APS
AFRIQUE-CULTURE

Abidjan : "La nuit de la femme" à l’ouverture du MASA 2018

De l’envoyée spéciale de l’APS : Fatou Kiné Sène

Abidjan (Côte d’Ivoire), 9 mars (APS) – La dixième édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA) d’Abidjan s’ouvre vendredi par "La Nuit de la femme" au palais de la culture de Treichville, ont annoncé les organisateurs.
 
Selon la chargée de la communication de l’évènement, Chantal Nabalema "la Journée de la femme sera célébrée’ avec seulement des chanteuses sur la scène. 
 
Dans le programme transmis à l’APS, une dizaine de chanteuses ivoiriennes sont à l’affiche. Il s’agit entre autres de la célèbre chanteuse Monique Séka, Affou Keita, Sidonie "La tigresse", l’orchestre "Ozoua mam’s", "Les femmes battantes". 
 
Avant ce concert live prévu à 21 heures, toute la journée sera dédiée aux femmes avec l’ouverture du village du MASA au Palais de la culture à Treichville. 
 
Ainsi pendant neuf jours, Abidjan va vibrer au rythme du MASA avec la prestation des artistes venus un peut partout d’Afrique et de sa diaspora dans plusieurs disciplines artistiques : musique, danse, conte humour, théâtre, slam, marionnettes, etc.

FKS/OID/ASB