8èmes Jeux de la francophonie : le gouvernement a mis les moyens (SG)
APS
SENEGAL-CULTURE

8èmes Jeux de la francophonie : le gouvernement a mis les moyens (SG)

Abidjan (Côte d’Ivoire), 22 juil (APS) – Le gouvernement a mis les moyens pour permettre aux artistes sénégalais de participer aux 8èmes Jeux de la francophonie dans de bonnes conditions, a indiqué le Secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang.



‘’Pour ces jeux, en ce qui concerne la culture, des moyens ont été dégagés et mis à la disposition des artistes pour leur permettre d’avoir une bonne préparation depuis quelques mois et des encadreurs professionnels dans les différentes disciplines Ce qui augure d’une belle moisson’’, a-t-il dit. 



M. Niang s’exprimait, vendredi, au sortir du vernissage de l’exposition internationale des 8èmes Jeux de la francophonie à la Bibliothèque nationale d’Abidjan où sont exposées les œuvres du peintre Mbaye Babacar Diouf, de la photographe Ndèye Fatou Touré et du sculpteur Balla Ndao. 



‘’J’ai tenu à venir visiter l’exposition et surtout à rencontrer nos compatriotes et à aller au village des Jeux pour les autres acteurs culturels. Il s’agit de leur apporter les salutations et encouragements des autorités (…)’’, a-t-il dit.


FKS/OID