Ziguinchor : quatre nouveaux juges suppléants prêtent serment
APS
SENEGAL-JUSTICE

Ziguinchor : quatre nouveaux juges suppléants prêtent serment

Ziguinchor, 13 fév (APS) – Quatre magistrats ont prêté serment mercredi comme juges suppléants au Palais de justice de Ziguinchor (sud) qui abrite la Cour d’appel, a constaté l’APS.
 
Madiop Diagne, Modou Seck, Anssoumane Sambakhé et Papa Yaya Barry ont prêté serment au cours d’une audience solennelle en présence des autorités judiciaires de la région.
 
Prononçant la formule d’usage, ils ont juré d’appliquer "la règle de droit en toute sérénité, en toute neutralité pour rendre la justice au nom du peuple".
 
"Ces juges sont formés à bonne école. Ils sont issus du Centre de formation judicaire. Ils vont sûrement renforcer le dispositif judiciaire au bénéfice des usagers de la justice que sont les populations", s’est félicité le Procureur Assane Ndiaye, représentant du ministère public.
 
Les trois juges sont affectés au tribunal de grande instance de Ziguinchor et un autre affecté au tribunal de grande instance de Kolda.
 
"Nous vous demandons et conseillons de juger en disant le droit et en ayant la conscience tranquille. Mais il faut surtout que vous ayez un courage en ayant comme unique préoccupation le peuple pour qui la justice est rendue", a expliqué le Procureur près la cour d’appel de Ziguinchor Assane Ndiaye
 
"Je suis très ému par cette cérémonie de prestation de serment. Nous sommes émus mais nous avons conscience de la lourde responsabilité qui pèse sur nos épaules. Heureusement nous sommes sortie d’une très bonne école et que nous avons de grandes références sur lesquelles nous pouvons nous inspirer pour faire correctement notre travail", a déclaré Madiop Diagne, l’un des nouveaux juges.


MTN/OID/ASB