Ziguinchor : 820 latrines annoncées dans les quartiers périphériques
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-ASSAINISSAMENT

Ziguinchor : 820 latrines annoncées dans les quartiers périphériques

Ziguinchor, 15 juil (APS) - La ville de Ziguinchor prévoit de construire 820 latrines dans ses quartiers périphériques, dans le but d’apporter des solutions aux problèmes liés à la gestion de l’environnement dans ces zones en particulier, a indiqué, vendredi, le chargé de communication de la mairie, Ali Diédhiou.
 
"Avec nos partenaires, nous projetons de construire 820 latrines dans les quartiers périphériques de la ville de Ziguinchor pour régler les problèmes liés à la gestion de l’environnement’’, a-t-il annoncé.
 
Il intervenait lors du séminaire de partage d’expérience sur les relations entre les problèmes de l’environnement et la question des migrations, organisé par l’Agence de presse sénégalaise (APS) et la Fondation Konrad Adenauer (FKA).
 
Outre l’accompagnement de l’Etat, "nous avons des partenaires qui sont prêts à nous appuyer comme la Banque africaine de développement (BAD)", a indiqué M. Diédhiou. 
 
"Nous sommes restés l’année dernière avec des difficultés de remplissage de fosses septiques, car nous n’avons pas assez d’espace pour gérer nos déchets", a-t-il souligné.
 
Selon lui, les problèmes environnementaux de la ville sont amplifiés par les populations locales qui ne font pas toujours preuve de civisme, un problème auquel la mairie compte remédier par le biais de la sensibilisation.
 
Dans cette perspective, la mairie a retenu de s’appuyer sur conseil de quartiers qui travaillent autour des délégués, "pour rendre cette sensibilisation effective" et "démontrer aux populations l’importance de la gestion des déchets", a-t-il poursuivi. 
 
La ville de Ziguinchor, de concert avec la Banque mondiale (BM), a ainsi travaillé sur la formation d’une vingtaine des jeunes dans la gestion des ordures, a précisé son chargé de communication. 

AMN/BK