Ziguinchor : des majorettes réclament la paix en Casamance en défilant
APS
SENEGAL -INDEPENDANCE -COMMEMORATION

Ziguinchor : des majorettes réclament la paix en Casamance en défilant

Ziguinchor, 4 avr (APS) - La prestation des majorettes lors du défilé civil à Ziguinchor (sud) a été marquée par des danses et des chorégraphies qui visent à ’’réclamer la paix en Casamance’’, a constaté l’APS.
 
 
Les majorettes de la préscolaire de Santhiaba ont ouvert le bal du défilé civil. Agées entre trois et quatre ans, ces fillettes arborant des tenues aux couleurs nationales et des foulards blancs ont déclamé en choeur devant le gouverneur et les autorités militaires des messages appelant au rétablissement de la paix en Casamance.


Place est ensuite donnée aux majorettes de l’Académie Platon, une institution scolaire privée à Ziguinchor qui, du fait de leur "belle prestation" mais aussi de leur accoutrement fait de foulards verts autour de la tête, de robes jaunes et de chaussures rouges, ont été acclamées par le public.
 
Les collégiennes de l’Académie Platon qui ont aussi porté des gants de couleur blanche ont terminé leur prestation en formant un cercle devant la tribune officielle pour également lancer des ’’messages de paix’’.
 
Des messages d’encouragement pour les Lions à la coupe du monde de Russie 2018, des chorégraphies pour sensibiliser sur l’émigration clandestine, ainsi que des appels à plus d’intégration sous régionale ont aussi été entendus au cours du défilé civil à Ziguinchor.
 
Au total 36 écoles et instituts supérieurs ainsi que sept mouvements de jeunesse et associations sportives ont pris part au défilé civil sur le boulevard des 54 mètres à Ziguinchor en présence d’un nombreux public.
 
 
 

OC/OAM/MTN/PON