Ziguinchor : début du défilé civil et militaire sur le boulevard des 54 mètres
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION

Ziguinchor : début du défilé civil et militaire sur le boulevard des 54 mètres

Ziguinchor, 4 avr (APS) – Le défilé civil, militaire et paramilitaire a débuté mercredi, peu après 10 heures, sur le boulevard des 54 mètres à Ziguinchor en présence du gouverneur de région, Guédj Diouf et devant un nombreux public, a constaté l’APS.

 
 
Dès les premières heures de la matinée, plusieurs hommes de tenue s’affairaient autour de la mise en place des détachements motorisés et des formations civiles et militaires défilant à pieds. Des autorités militaires et des invités civils ont été installés dans la tribune officielle.
 
A l’arrivée du commandant des troupes El Hadji Omar Faye à 9 heures, le public a eu droit à la première musique militaire suivie des honneurs au drapeau du cinquième bataillon.
 
La même ambiance est répétée au fil des arrivées d’autorités militaires, administratives ou locales. 
 
A son arrivée, le colonel Khar Diouf, commandant de la zone militaire numéro 5 a passé en revue les différentes troupes avant d’attendre l’arrivée du gouverneur Guédj Diouf aux environs de 10 heures.
 
Ce dernier a procédé aux traditionnelles décorations militaires avant le coup d’envoi du défilé civil, militaire, paramilitaire et motorisé.
 

MTN/OC/OAM/PON