Youssou Ndour réaffirme son ancrage dans la mouvance présidentielle
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Youssou Ndour réaffirme son ancrage dans la mouvance présidentielle

Dakar, 4 mars (APS) – Le leader du mouvement "Fekke Maci Boole", Youssou Ndour réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar, tout en affichant sa "déception" face aux querelles de positionnement notées au sein du camp présidentiel. 
 
Invité de l’émission "Face To Face", diffusée ce dimanche sur la TFM (privée), le ministre-conseiller du président Macky Sall a dénoncé "certains comportements" de membres de la mouvance présidentielle.
 
"Je ne suis l’animateur encore moins la marionnette de qui que ce soit au sein de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir).Les querelles de positionnement ne m’intéressent pas. Je n’ai pas de sens interdit au Sénégal", a dénoncé le lead-vocal du Super Etoile.
 
Il a appelé les leaders de la majorité présidentielle à s’entendre sur l’essentiel en garantissant au candidat Macky Sall une victoire lors de l’élection présidentielle de 2019. 
 
"Le président Macky Sall mérite un deuxième mandat. Il faut lui donner la chance d’avoir un second mandat", a-t-il appelé. Youssou Ndour a ajouté que Macky Sall est son "candidat" pour l’élection de 2019, se disant convaincu qu’il va "marquer l’histoire" du Sénégal.
 
Se prononçant sur le bilan du président Sall, il a fait part de la réduction sensible des coupures de l’électricité, des réalisations importantes dans les zones rurales, etc.
 
Le leader du mouvement "Fekke Maci Boole" a rappelé son engagement politique en 2011, en signalant qu’il ne fait pas de la politique politicienne. Il a souligné que la politique lui a permis d’apporter sa contribution au développement du pays.
 
L’artiste-compositeur a fait part de son espoir pour un Sénégal émergent avec la découverte d’importants gisements de pétrole et de gaz qui offre selon lui, des perspectives économiques prometteuses.

TBF/ASB