Xi Jinping félicite le président Sall pour son engagement en faveur de l’intégration africaine
APS
SENEGAL-CHINE-VISITE

Xi Jinping félicite le président Sall pour son engagement en faveur de l’intégration africaine

+++De l’envoyée spéciale de l’APS, Mansoura Fall+++

Hangzhou, 2 sept (APS) - Le président chinois Xi Jinping a félicité, vendredi, à Hangzhou, le président de la République Macky Sall pour son engagement en faveur de l’intégration et du développement de l’Afrique, a appris l’envoyée spéciale de l’APS.

Le chef de l’Etat sénégalais a été reçu par son homologue chinois, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays concernant laquelle Xi Jinping a exprimé toute sa satisfaction au regard des résultats obtenus.

Pour sa part, le chef de l’Etat Macky Sall a exprimé ‘’la confiance renouvelée entre le Sénégal et la Chine’’, avant de se dire ‘’honoré d’entreprendre une coopération mutuellement bénéfique’’ et de ‘’partager ce partenariat stratégique’’.

"Nos relations ont franchi un niveau supérieur (…) et tout ce qui est important pour la Chine est important pour le Sénégal’’, a notamment ajouté le président Macky Sall, présent en Chine pour participer au Sommet du G20, prévu les 4 et 5 septembre prochains à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang.

MF/ASG