Vers un contrôle de l’assiduité des agents de l’ État
APS
SÉNÉGAL-INSTITUTIONS

Vers un contrôle de l’assiduité des agents de l’ État

Dakar, 4 déc (APS) - Un contrôle de l’assiduité des agents de l’État à travers un dispositif de contrôle physique et biométrique est en cours d’expérimentation dans six ministères pilotes a indiqué, lundi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr.
 
"Nous sommes engagés pour une administration performante au service des citoyens. A cet effet, un contrôle de l’assiduité des agents de l’État à travers un dispositif de contrôle physique et biométrique est en cours d’expérimentation dans six ministères pilotes" , a-t-elle dit.
 
Il s’agit des ministères chargés des Affaires étrangères, des Infrastructures, de la Fonction publique, de la Santé, du Tourisme et de la Justice.
 
Mariama Sarr défendait à l’ Assemblée nationale, le budget de son département ministériel arrêté pour l’année 2018 arrêté à 2. 734. 938. 000 FCFA.
 
Elle a indiqué que parallèlement à ce dispositif, des séances de formation et de sensibilisation sont dispensés à l’intention des nouvelles recrues de la Fonction publique, sur leurs droits et obligations.
 
De même, un projet de code général de déontologie des agents de l’État ayant fait l’objet d’un large partage avec la plupart des partenaires sociaux et des acteurs de la société civile est en cours d’adoption et sera soumis bientôt à l’Assemblée nationale.

 
SDI/PON