Vernissage de l’exposition ‘’wahnaahou’’, samedi à Nguékhokh
APS
SENEGAL-CULTURE

Vernissage de l’exposition ‘’wahnaahou’’, samedi à Nguékhokh

Dakar, 22 juil (APS) - L’artiste-plasticien Mamadou Ndao, alias Xoulli a annoncé à l’APS qu’il organise à partir de samedi, à Nguekhokh, le vernissage de son exposition dénommée ‘’wahnaahou’’ (diversification des couleurs en arabe).
 
Mamadou Ndao, qui vit depuis 10 ans en Suisse, entend ainsi apporter sa pierre à l’édification de cette localité proche de la Petite-Côte à laquelle il se dit fortement lié.
 
Plus qu’une simple exposition, l’artiste compte faire de cette manifestation un cadre de débat. En effet, il annonce qu’il va rencontrer les étudiants ressortissants de Nguékhokh et les jeunes des quartiers de cette commune, pour discuter autour du thème central du vernissage.

Des ateliers d’art seront aussi organisés à l’intention des jeunes et des enfants. Une manière pour cet artiste plutôt éclectique de lutter contre l’oisiveté.

En bon disciple de Baye Niass, Ndao qui expose le plus souvent en Suisse où il réside depuis 10 ans, dit être fortement marqué par la spiritualité. Une situation qui se ressent beaucoup dans ses œuvres, car pour lui, ce qui compte avant tout, c’est Allah et l’homme.

Voilà pourquoi il dit réprouver les barrières entre castes qui survivent encore au même titre que le racisme en Europe, estimant que c’est l’homme qui importante d’abord et avant tout.

Avec le vernissage prévu à Nguekhkoh, Mamadou Ndao en sera à sa deuxième exposition au Sénégal. La première fois, c’était à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec les étudiants ressortissants de sa ville d’adoption.

Et il ne compte pas s’en arrêter là, car souhaitant pérenniser son initiative et organiser des ateliers à l’intention des artistes musiciens, pour en un mot promouvoir la culture.

ASG