Dagana enveloppée par une tempête de sable
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE-ENVIRONNEMENT

Dagana enveloppée par une tempête de sable

Dagana (Saint-Louis), 29 juil (APS) – une forte tempête de sable s’est abattue ce samedi, au crépuscule, sur la commune de Dagana (Saint-Louis), rendant ainsi la visibilité quasi nulle, a constaté l’APS. 
 

La tempête de sable qui s’est abattue sur Dagana cet après-midi a pris le relais des acteurs politiques qui, après trois semaines de campagne électorale riche en sonorités, en promesses et autres déclarations inédites, observaient "le repos du conquérant".

La tempête a alors fait sien l’espace laissé en jachère par les candidats à la députation comme qui dirait "pour rappeler que la nature à horreur du vide". 
 
C’est aux environs de 19h 30 que le mur de sable s’est invité dans la ville porté par des rafales de vents tapissant toute l’atmosphère de poussières.
 
C’est ainsi que pendant plus d’une demi-heure les populations qui ne savaient à quel Saint se vouer ont été obligées de se barricader chez elles, à l’exception de quelques conducteurs qui tentaient en vain de braver ce visiteur inattendu.
 
Il s’en est suivi quelques gouttes de pluies et une coupure d’électricité qui a duré deux tours d’horloge.
 

MK/PON