Une mission se rendra régulièrement auprès de Mbayang Diop ‎
APS
SENEGAL-ARABIE-SOCIETE

Une mission se rendra régulièrement auprès de Mbayang Diop ‎

Dakar, 5 août (APS) – L’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite enverra régulièrement une ‎ mission auprès de Mbayang Diop en détention dans une prison saoudienne pour meurtre, pour s’enquérir de sa situation et ‎restera en contact avec les autorités compétentes du pays pour le suivi de son dossier, assure la présidence de la République sénégalaise.



Un communiqué transmis à l’APS indique qu’une délégation conduite par Cheikh Tidiane Sy, ambassadeur du Sénégal au Royaume d’Arabie Saoudite, s’est rendue mercredi à la prison des femmes de Fayçaliyah à Damman, à 450 km ‎de Riyadh, pour rendre visite à Mbayang Diop, "accusée d’avoir tué son employeur l‎e 16 juin 2016".


’’Les membres de cette délégation, dont la mission s’inscrit dans le cadre de l’assistance habituelle que notre pays apporte à ses ressortissants en situation de détresse, se sont ‎ent‎retenus sur place avec les responsables de la prison qui ont pris toutes les dispositions nécessaires pour leur faciliter la visite’’, selon la présidence sénégalaise. ‎‎‎


La même source assure qu’au cours de l’entrevue, la délégation ‘’a pu constater que ‎ Madame Diop est détenue dans de bonnes conditions, ‎comme elle l’a également indiqué’’. ‎ 


‎Le diplomate a réconforté Mbayang Diop et lui a assuré de ‘’l‎’engagement des ‎autorités sénégalaises à lui apporter l’assistance requise dans l’épreuve qu’elle traverse’’.


Mbayang Diop, 22 ans, installée en Arabie Saoudite comme employée de maison, est accusée d’avoir tué sa patronne au cours d’une dispute. Elle risque la peine de mort.


Des organisations de défense des droits de l’homme ont récemment manifesté à Dakar pour réclamer sa libération.

OID/ASG