Une délégation de haut niveau de l’UA en Gambie
APS
AFRIQUE-ELECTION

Une délégation de haut niveau de l’UA en Gambie

Dakar 13 déc (APS) - Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), réuni lundi, a recommandé la visite d’une délégation de haut niveau en Gambie, sous la conduite du président en exercice de l’Union, a appris l’APS.



Cette délégation comprendra des Représentants de chacune des régions de l’UA, ‘’pour interagir avec l’ensemble des acteurs gambiens concernés en vue de faciliter la passation pacifique et rapide du pouvoir’’, indique le Conseil dans un communiqué.


L’organe de l’UA ‘’prie’’ la présidente de la Commission ‘’d’entreprendre immédiatement les consultations nécessaires, au niveau approprié, pour finaliser la composition de la délégation de
haut niveau’’.


Il invite Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma à ‘’poursuivre" et "intensifier les efforts de coordination avec la CEDEAO et les Nations unies, en vue de faciliter une passation rapide et ordonnée du pouvoir au Président élu de Gambie’’.


Le Conseil souligne ‘’la détermination de l’UA à prendre toutes les mesures nécessaires, conformément à ses instruments pertinents, en vue d’assurer le respect total de la volonté et du désir exprimés par le peuple de la Gambie, le 1er décembre 2016’’.


Il souligne en outre ‘’l’impératif du dialogue et de la réconciliation entre toutes les composantes de la nation gambienne, pour consolider la démocratie, la paix et la stabilité pour le développement du pays.

OID/ASG