Une aide alimentaire d’ActionAid Sénégal à 300 ménages des îles du Saloum
APS
SENEGAL-SOCIAL

Une aide alimentaire d’ActionAid Sénégal à 300 ménages des îles du Saloum

Foundiougne, 14 août (APS) - ActionAid Sénégal, une organisation non gouvernementale (ONG), a offert à 300 ménages vulnérables des communes de Djirnda et de Dionewar (centre-ouest) des denrées alimentaires d’une valeur estimée par ses responsables à 10 millions de francs CFA.

‘’Les 300 ménages vulnérables ciblés n’avaient pas bénéficié de l’aide d’urgence alimentaire fournie par l’Etat aux familles impactées par la pandémie de Covid-19’’, a expliqué le directeur de l’ONG, Zakaria Sambakhé, vendredi, lors d’une cérémonie de remise du don comprenant du riz, de la tomate, du savon, de l’huile et du sucre.

‘’Ce don alimentaire est un complément de l’aide d’urgence alimentaire fournie par l’Etat’’, a-t-il précisé en présence du maire de la commune de Djirnda, Badara Diom.

ActionAid Sénégal estime que la pandémie de Covid-19 ‘’a mis à genou les activités menées par les populations’’, raison pour laquelle elle juge ‘’nécessaire’’ de leur venir en aide, a expliqué M. Sambakhé.

Badara Diom a salué la solidarité dont l’ONG fait preuve envers ces populations des îles du Saloum.

‘’Ce don va nous permettre de [faire en sorte que] tout le monde soit au même pied’’, a dit M. Diom, faisant allusion à l’insuffisance de l’aide alimentaire distribuée par l’Etat aux populations des deux communes.



 

AB/ESF/AKS