Un troisième décès causé par la Covid-19 à Fatick
APS
SENEGAL-SANTE

Un troisième décès causé par la Covid-19 à Fatick

Fatick, 15 juil (APS) - La région médicale de Fatick (centre) a annoncé mardi avoir enregistré un troisième décès causé par la Covid-19 et une nouvelle contamination d’un homme de 75 ans dans le district sanitaire de Passy, une commune du département de Foundiougne.

La personne décédée se trouve être la mère de l’homme de 70 ans originaire de Ndiaye Ndiaye Wolof, un village de la commune de Djossong (Foundiougne), mort de la Covid-19 samedi dernier, au centre de santé de Passy, signale la région médicale. 
 
Habitant dans la même concession que son défunt fils, la mort brusque et suspecte de la vieille femme, survenue lundi, laissait penser qu’elle était atteinte de la Covid-19. 
 
Le résultat d’un prélèvement est venu apporter la preuve que la mort de la vieille était bel et bien liée à la COVID-19, la même maladie qui avait emporté son fils.

Ce dernier était la deuxième personne dans la région de Fatick à mourir de la maladie, selon la région médicale. 
 
Comme dans le cas de son fils, les autorités sanitaires, les sapeurs-pompiers, la sous-brigade d’hygiène de Foundiougne et la Croix-Rouge de Passy ont également "pris toutes les dispositions sanitaires requises’’ lors de l’inhumation de la vieille femme, pour éviter des risques de contamination.
 
Le premier décès causé par la Covid-19 dans la région de Fatick a eu lieu le 16 juin à Mboubane, un quartier de la commune de Fatick. Il s’agissait d’un homme âgé de 47 ans, décédé à domicile. 
 
Un prélèvement post mortem avait confirmé qu’il était atteint du coronavirus, selon la région médicale. 
 
Elle signale par ailleurs ailleurs que les prélèvements effectués sur un homme de 75 ans recensé parmi les contacts de la personne décédée samedi dernier à Passy des suites de la COVID-19 ont révélé que ce dernier est atteint de la maladie.
 
Il a été transféré au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick où il est pris en charge.

AB/BK/ASG