MCN : l’importance des galeries mise en exergue
APS
SENEGAL-CULTURE

MCN : l’importance des galeries mise en exergue

Dakar, 6 mars (APS) - Les galeries vont permettre au Musée des civilisations noires dont l’inauguration est prévue au dernier trimestre de l’année 2018, d’avoir "une bonne production contemporaine’’ a souligné, mardi, le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.
 
 
’’Nous avons demandé aux galeries de venir discuter avec nous des conditions de la mise en place du MCN pour le simple fait qu’elles constituent ses partenaires privilégiés de la culture sénégalaise’’ a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les galeristes. 
 

’’On va définir les bases sur lesquelles on va fonctionner et on va faire de telle sorte qu’il y ait une synergie et non pas une opposition entre les galeries et le musée’’ a, pour sa part, souligné le directeur général du MCN, Hamady Bocoum. 

 
Dans ce musée, il s’agira de parler du langage du temps présent qui, selon lui, se trouve être "l’intelligence artificielle et les multimédias’’. 

"Le MCN ne sera pas ethnographique, ni anthropologique, ni chronique, etc., il ne copiera personne, mais fera en sorte que tout soit nouveau’’ a-t-il fait savoir. 
 
’’Nous prendrons aussi en compte dans ce musée, tout ce que l’Afrique a pu apporter à l’humanité depuis la nuit des temps et cela dans tous ses sens" a encore assuré M. Bocoum.


AMN/ASB/OID/PON