Un guichet unique du commerce ouvert à la FIDAK
APS
SENEGAL-COMMERCE

Un guichet unique du commerce ouvert à la FIDAK

Dakar, 17 déc (APS) - Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES) a ouvert un guichet unique qui délivre les documents liés au commerce, à l’occasion de la 26e Foire internationale de Dakar (FIDAK).
 


Axé sur le thème ‘’Rôle et place des foires et expositions dans le développement économique et social’’, la 26e édition de la FIDAK (16 -31 décembre), a démarré samedi. La République arabe d’Egypte est l’invité d’honneur de cette édition.


’’Comme innovation cette année, nous avons mis en place, l’ouverture d’un guichet unique de notre tutelle. Chaque Sénégalais qui souhaiterait avoir un document délivré habituellement par le ministère du Commerce peut venir à la foire pour s’en procurer’’, a-dit le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye, qui s’entretenait avec l’APS.
 
Il a expliqué que l’idée de la mise en place de guichet unique émane du ministère du Commerce dans le ’’but de renforcer les services sociaux’’ qui existent à la FIDAK. 
 
L’autre innovation est relative au partenariat entre le CICES et une société de la place qui a permis au centre de disposer de sept camions publicitaires avec des écrans latéraux. Ces camions ont fait le tour de Dakar pour améliorer la publicité de la FIDAK. 

Il a rappelé l’organisation de la randonnée pédestre, la délivrance des passeports, des cartes d’identité ainsi que les dépistages volontaires. 
 
 
 
 

AMN/OID