Barkédji : lancement d’un centre d’alerte et d’information pour l’élevage
APS
SENEGAL-ELEVAGE

Barkédji : lancement d’un centre d’alerte et d’information pour l’élevage

Darkedji, 1er sept (ASP) - L’ONG Agronome vétérinaire sans frontière a procédé ce jeudi à Barkedji, au lancement d’un Centre d’alerte et d’information pour l’élevage, a constaté l’APS.
 
Ce lancement entre dans le cadre du projet de lutte contre la désertification par l’appui au pastoralisme dans le Ferlo, dénommé ’’Ega Egga’’.
 
Le système pastoral d’alerte et d’information a été mis en place en vue de renforcer la résilience de l’élevage au Ferlo.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, dont le préfet de Barkédji, et du chef du service départemental des Eaux et Forêts.

Dans le cadre de l’opération de lancement, l’ONG Agronome vétérinaire sans frontière et l’Entente des groupements associés pour le développement à la base ont sillonné le marché hebdomadaire de la localité et ses alentours pour sensibiliser les acteurs.

’’On a choisi Barkédji pour cette phase test, parce que la localité est un pilier de l’élevage sans oublier aussi la présence d’une piste empruntée par les transhumants’’, a expliqué Bambi Sankaré, responsable suivi-évaluation du système pastoral d’alerte et d’information à l’ONG Agronome vétérinaire sans frontière.

Un Centre d’alerte et d’information pour l’élevage a été également lancé mercredi à Thiès, une commune du département de Linguère.

ADS/AMN/OID/ASG