Un atelier sur le
APS
MONDE-TERRORISME

Un atelier sur le "libre ensemble" s’ouvre mardi à Dakar

Dakar, 26 août (APS) - La Maison de la presse abrite mardi et mercredi un atelier de formation des jeunes et femmes sur ‘’la nécessité de promouvoir le libre ensemble face au terrorisme et le radicalisme violent’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.


La rencontre, organisée par l’Organisation internationale de la francophonie ( OIF), la Plateforme internationale des réseaux Jeunesses Francophones (PIRJEF), le Réseau des femmes pour l’égalité femme homme(RE-EFH) et d’autres partenaires, s’ouvrira mardi, à partir de 8h30.

L’objectif de cet atelier est de "former des jeunes (filles et garçons) et femmes relais sur les différentes méthodes et stratégies de prévention du terrorisme et de la radicalisation violente et les sensibiliser sur la campagne "libresensemble". Il s’agit aussi de ‘’les emmener à s’approprier des messages et du contenu’’ et ‘’partager des expériences sur la prévention de pratiques sur la radicalisation violente".

L’atelier sera présidé par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne du Sénégal, Mame Mbaye Niang, et se tiendra en présence de Michaëlle Jean, secrétaire générale de la francophonie, et des secrétaires générale de la CONJEFES et de la CONFEMEN.

GB/ASG