Atelier sur les rôles des décideurs dans la mise en œuvre du PSE
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-ENVIRONNEMENT

Atelier sur les rôles des décideurs dans la mise en œuvre du PSE

Dakar, 4 août (APS) – Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural organise, lundi à 8 h, au Radisson Blu, un atelier de haut niveau sur le thème ’’Changements climatiques et agriculture sénégalaise : rôles des décideurs dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE)’’, annonce un communiqué transmis à l’APS. 

Cette rencontre de deux jours est ouverte aux décideurs impliqués sur les questions et dispositions réglementaires relatives à l’agriculture et à la sécurité alimentaire dans un contexte de changement climatique. 
 

’’Cet atelier est une opportunité offerte à l’endroit des autorités et des décideurs pour une meilleure compréhension des concepts, des politiques, des engagements et des stratégies d’adaptation’’, note le communiqué
 
L’objectif est de ’’contribuer’’ au renforcement des capacités des décideurs sur la problématique du changement climatique et surtout de l’importance de son intégration dans les prises de décisions. 
 
Il s’agira également d’élaborer ’’des documents stratégiques de développement socio-économique afin d’assurer une sécurité alimentaire durable’’.
 
 
 
 
 
 
 
 

DS/SDI/OID