Toussaint : la communauté catholique célèbre
APS
SENEGAL-RELIGION

Toussaint : la communauté catholique célèbre "les saints"

Dakar, 1er nov (APS) – La communauté catholique célèbre ce mercredi la Toussaint, une fête à l’honneur de tous "les saints" connus et inconnus.

"Le calendrier liturgique nous donne l’occasion de célébrer la fête d’un ou de plusieurs saints. Mais nous le savons tous ne figurent pas dans les calendriers. Avec la fête de la Toussaint, ce sont tous ces saints connus ou inconnus que l’Eglise célèbre", a expliqué sur Radio Sénégal (publique), l’Abbé Jacques Aimé Sagna, au cours de la célébration de la messe de la Toussaint à la Cathédrale de Dakar.
 
A travers son homélie, le Vicaire de la Cathédrale de Dakar a ajouté : "Tous ceux-là qui ont vécu sur terre dans la fidélité à la parole de Dieu, au service et dans l’amour de leurs frères et sœurs. Ils sont pour nous encore en chemin en ce monde des modèle de vie et de foi".
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a dans sa page Facebook, profité de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de la Toussaint à toute la communauté chrétienne sénégalaise
 
Lundi dernier, lors de la réunion du Conseil des ministres, le président Sall a réaffirmé, "à l’occasion de la célébration de la Toussaint, la solidarité de la nation à la communauté chrétienne".
 
Il dit prier "pour nos disparus, tout en saluant la qualité du dialogue et de la cohabitation de toutes les communautés religieuses du Sénégal".
 
Macky Sall, a salué "la qualité du dialogue et de la cohabitation de toutes les communautés religieuses du Sénégal", en évoquant la fête de la Toussaint qui a été célébré ce 1 er novembre, peu avant le magal 2017, prévu le 8 novembre.
 

ASB