Tous les matériaux de construction produits hors du Sénégal
APS
SENEGAL-HABITAT

Tous les matériaux de construction produits hors du Sénégal "totalement exonérés" (Diène Farba Sarr)

Dakar, 8 déc (APS) - Tous les matériaux de construction qui ne sont pas produits au Sénégal sont désormais "totalement exonérés" a indiqué, jeudi à Dakar, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.  

"Cette gratuité va se répercuter sur le prix du logement. En ce qui concerne la fiscalité, il y a eu des allègements fiscaux et douaniers" a indiqué M. Sarr lors du vote du budget de son département ministériel. 
 
’’Voilà maintenant une loi d’orientation qui est révolutionnaire. Si la taxe sur le ciment alimente le fonds de l’habitat qui est une partie importante de la loi d’orientation, le Sénégal est sauvé’’, a-t-il dit. 
 
Diène Farba Sarr a soutenu que l’application de cette loi d’orientation permettra "d’atteindre 20 mille à 30 mille logements par an". 
 
’’Je vais travailler dans la semaine avec le ministre des Finances sur l’applicabilité de cette loi d’orientation’’, a-t-il ajouté. 
 
Le ministre a indiqué que "pour avoir un foncier gratuit il faudra inéluctablement répondre à dix critères, dont sept techniques et trois financiers".

AMN/PON