Tournée économique : le chef de l’Etat est arrivé à Fatick
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES-VISITE

Tournée économique : le chef de l’Etat est arrivé à Fatick

Fatick, 19 fév (APS) – Le chef de l’Etat est arrivé, lundi vers 12 h, à Fatick, dans le cadre de sa tournée économique de deux jours dans les régions de Fatick et Kaolack, a constaté l’APS.

 
Macky Sall a été accueilli à l’entrée de la ville par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, le ministre des Transports, Abdoulaye Daouda Diallo, et le ministre des Sports et maire de la ville, Matar Bâ.
 
Il y avait sur place les autorités administratives.
 
Le président de la République a coupé symboliquement le ruban pour marquer l’inauguration de la route Fatick-Kaolack réhabilitée par l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal.
 
La cérémonie officielle marquant cette inauguration est toutefois prévue à Kaolack.
 
Le chef de l’Etat séjourne, lundi et mardi, dans les régions de Fatick et de Kaolack où il procédera à l’inauguration de plusieurs infrastructures. 
 
Dans un communiqué reçu à l’APS, le Pôle Communication de la présidence sénégalaise indique que "fidèle à sa politique de proximité, fondée sur l’échange avec les populations et le suivi rigoureux de la mise en œuvre des politiques publiques, le chef de l’Etat se rendra sur différents sites socio-économiques". 
 
Macky Sall procédera à l’inauguration de plusieurs infrastructures notamment les routes Fatick-Kaolack, Dinguiraye-Nioro du Rip-Keur Ayip et Keur Wally Ndiaye-Passy-Sokone. 
 
Il lancera en outre les travaux de construction du Grand Pont à péage de Foundiougne, selon la même source.
 
Pour la présidence sénégalaise, "ces différentes infrastructures routières, porteuses de valeur ajoutée, contribueront ainsi à l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens, au niveau national et dans la sous-région". 
 
Elle ajoute que "cette visite sera aussi mise à profit par le président Macky Sall pour échanger avec les populations et les différents acteurs évoluant dans le domaine des transports". 
 
Le chef de l’Etat regagnera Dakar mardi en début de soirée. 
 
 

AB/OID/PON/ASB