Tivaouane : mise en circulation de 15 minibus
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Tivaouane : mise en circulation de 15 minibus

Dakar, 4 jan (APS) – L’exploitation des 15 minibus remis le 9 décembre par le chef de l’Etat à Tivaouane a démarré ce mercredi au grand bonheur des populations, a annoncé le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
"Cette exploitation est l’aboutissement d’une phase préparatoire qui a permis l’organisation des opérateurs au sein du GIE Tivaouane Transport, la formation des acteurs (opérateurs chauffeurs, receveurs, régulateurs, contrôleurs), la pose des poteaux d’arrêt et la mise en place d’itinéraires de desserte sur 3 lignes", explique le ministère dans un communiqué remis à l’APS.
 
Les bus vont desservir les grandes mosquées, les quartiers de la ville (Fogny, Keur Matar, Ndout, Kawssara), les villages périphériques tout en reliant Tivaouane à Ndiassane et Keur Bakr, ajoute la même source, relevant que l’innovation à Tivaouane "restera l’attention particulière accordée au transport des élèves".
 
Le communiqué signale qu’après Tivaouane, le programme de modernisation des transports urbains, étendu aux autres régions depuis 2014, se poursuit. 
 
Ainsi, Fatick qui a reçu 7 minibus, Diourbel, 14, Mbour, 38 mettront en circulation leurs minibus entre Janvier et Février 2017, "à l’issue du même processus préparatoire éprouvé et déroulé pour la modernisation des transports urbains".
 
Selon le ministère, lee programme de renouvellement du parc et de professionnalisation des acteurs est à l’étude pour les villes de Kolda et Richard-Toll. 

OID/ASB