Oumar Mall à Tivaouane pour s’enquérir du dispositif sécuritaire dédié au gamou
APS
SENEGAL-GAMOU-SECURITE

Oumar Mall à Tivaouane pour s’enquérir du dispositif sécuritaire dédié au gamou

Tivaouane, 30 nov (APS) - Le directeur général de la police nationale, Oumar Mall, a effectué jeudi une tournée des différents points de sécurité de Tivaouane, pour s’enquérir du dispositif mis en place pour la sécurisation du gamou 2017, une visite au terme de laquelle il a salué l’engagement des forces de sécurité.
 
La sécurité demande de l’abnégation, de la responsabilité et de l’engagement’’, toutes choses qui se retrouvent "aujourd’hui dans le personnel de la police sénégalaise", dont le rôle est de prévenir et de prendre en charge des menaces venant de "divers horizons, plus particulièrement la menace terroriste", a-t-il déclaré.
 
La sécurité "est au début et à la fin de tout développement économique, social, voire même religieux, car les citoyens, pour se consacrer à Dieu, ont besoin de sécurité’’ pour vivre selon lui dans la sérénité.
 
Oumar Mall, accompagné d’officiers supérieurs de la police, a dit avoir rencontré le porte-parole du khalif général des tidijanes, Serigne Pape Malick Sy, pour lui faire l’état des lieux des dispositions prises pour assurer la sécurité aux pèlerins qui convergent en masse vers la cité religieuse de Tivaouane.
 
Il a ajouté avoir également sollicité de lui des "prières pour l’ensemble du pays, mais particulièrement pour la police dont sa mission est de veiller à la sécurité des personnes et des biens".
 
BD/BK