Temps stable et passagèrement nuageux sur la majeure partie du pays
APS
SENEGAL-METEO

Temps stable et passagèrement nuageux sur la majeure partie du pays

Dakar, 20 sept (APS) - Un temps stable et passagèrement nuageux sera noté sur la majeure partie du pays, à l’exception de l’extrême sud, où des pluies faibles pourraient être relevées, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
L’agence signale dans son bulletin de prévision que la forte sensation de chaleur persistera sur l’ensemble du territoire, particulièrement au nord et nord-est, où les températures journalières atteindront des pics de 40 à 41°C. Ailleurs, les températures varieront entre 31 à 36°C.
 
Les visibilités seront globalement bonnes, tandis que les vents seront généralement de secteur ouest à nord-ouest et d’intensité faible à modérée. 
 
Pour les prochaines 72 h, relève le bulletin, une accalmie sera globalement notée sur la majeure partie du pays. 
 
"Cependant, dans la soirée du vendredi, des orages et pluies d’intensité variable se manifesteront dans les localités sud-est", signale-t-on.
 
L’ANACIM note que le temps chaud restera fortement marqué sur l’ensemble du territoire, plus particulièrement au nord-est où des pics de 40°C pourraient être relevés.
 
Les visibilités seront globalement bonnes et les vents seront généralement de secteur ouest et d’intensité faible à modérée.

OID/ASG/ASB