Temps nuageux et possibilité de pluies fines
APS
SENEGAL-METEO

Temps nuageux et possibilité de pluies fines

Dakar, 16 nov (APS) – Le temps sera nuageux à couvert sur une bonne partie du territoire au cours des prochaines 24h, selon le service météo qui signale que la présence de ces nuages denses pourraient occasionner des pluies fines sur l’axe Dakar-Linguère-Matam au courant de la nuit de vendredi à samedi.

Selon l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), ‘’le temps sera moins chaud sur le pays avec des températures maximales qui varieront entre 25°C à Dakar et 37°C à Bakel’’.
 
L’agence signale que la fraicheur nocturne et matinale restera marquée sur le territoire surtout dans les localités Ouest et Centre avec des minima de températures qui tourneront autour de 20°C .
 
Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents seront de secteur Nord et d’intensités faibles à modérées.
 
Pour les prochaines 72h, le service météo relève qu’en raison d’une forte couverture nuageuse, des pluies fines sont attendues sur les régions Centre et Nord du pays et dans une moindre mesure sur le Sud-ouest la nuit du samedi et durant la journée du dimanche.
 
La chaleur restera moins sensible sur la quasi-totalité du territoire jusqu’en fin de validité tandis que la fraicheur nocturne et matinale sera davantage ressentie sur la majeure partie du territoire.
 
L’ANACIM annonce des visibilités globalement bonnes et des vents de secteur Nord et d’intensités faibles à modérées.
 
 
 

OID/MD