La technologie Cloud est synonyme
APS
SENEGAL-TECHNOLOGIE

La technologie Cloud est synonyme "d’efficacité opérationnelle" (directrice régionale de Microsoft)

Dakar, 1er août (APS) - La directrice régionale de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Yacine Barro Bourgeault a invité, mardi à Dakar, les acteurs de l’économie sénégalaise à intégrer les technologies Cloud qui sont "synonymes d’efficacité opérationnelle".
 


Yacine Barro Bourgeault s’exprimait lors d’un atelier de restitution des résultats d’une étude menée en partenariat avec l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de Dakar sur la perception du Cloud computer au Sénégal.

"Cette étude relève la nécessité pour l’ensemble des acteurs de l’économie sénégalaise d’intégrer les technologies du Cloud, parce que synonymes d’efficacité opérationnelle" a dit Mme Bourgeault.

L’objectif de l’étude est également d’identifier l’impact économique au Sénégal, les exigences réglementaires, les avantages et aspects techniques du Cloud, a soutenu la directrice de Microsoft.

Qui ajoute qu’il s’agit aussi d’"inciter les décideurs à façonner l’environnement politique, technologique et réglementaire qui permettrait d’introduire efficacement les téchnologies du Cloud dans le pays".
 
Yacine Barro Bourgeault a en outre expliqué que "la notion de Cloud computing est une révolution aujourd’hui dans le monde de l’internet. Il consiste à mettre des services informatiques en ligne autrement appelée informatique dématérialisée".

"Le matériel n’est plus seulement dans l’entreprise mais se trouve dans l’Internet. Et aujourd’hui les acteurs sont persuadés que c’est par là que passera l’efficacité opérationnelle de leurs structures" a-t-elle soutenu.

Mme Bourgeault est convaincue que "l’adoption du Cloud computer permettra de participer à l’émergence du pays et de l’économie africaine de manière globale".

Selon Yacine Barro Bourgault, "l’étude permet de définir l’orientation stratégique, de poser un premier état des lieux par rapport à la notion de où est-ce qu’on a n’est sur le niveau de réflexion par rapport à l’adoption du Cloud computing au Sénégal".
 

ACD/PON