Tambacounda : Vers la réhabilitation de sites dans le Parc Niokolo Koba
APS
SÉNÉGAL-TOURISME

Tambacounda : Vers la réhabilitation de sites dans le Parc Niokolo Koba

Simenti (Tambacounda), 28 juin (APS) – Des travaux de réhabilitation seront engagés prochainement pour améliorer la visibilité du Parc national de Niokolo Koba, a annoncé vendredi le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

’’Nous allons engager prochainement des travaux de réhabilitation pour améliorer la visibilité du Parc national de Niokolo Koba mais également augmenter son potentiel touristique’’, a dit Alioune Sarr.
 
Le ministre s’exprimait au terme d’une visite de plusieurs sites dans le Parc national de Niokolo Koba,vendredi.
 
Cette visite a pour but d’évaluer les besoins de mise à niveau pour aligner ce site sur les standards internationaux.
 
Il a aussi annoncé des travaux de réhabilitation de la mare de Simenti et la construction des miradors dans le Parc, classé au patrimoine mondial.
 
’’En collaboration avec le ministère de l’Environnement, nous voulons faire des aménagements dans beaucoup de sites et réhabiliter le Musée du Parc pour que les touristes puissent avoir un espace qui va leur relater l’histoire’’, a fait savoir le ministre du Tourisme.
 
Saluant les investissements et les aménagements du secteur privé dans ce patrimoine mondial, Alioune Sarr a lancé un appel aux privés dans le cadre d’un partenariat Public-Privé pour augmenter les hébergements. 
 
’’Cela nous permettra aussi d’augmenter le niveau de visibilité et d’accueil ainsi, ouvrir le tourisme découverte et culturel’’, a-t-il ajouté.
 
Dans le but de booster le tourisme local, le ministère compte exploiter l’interdépendance entre le secteur et transport aérien.
 
’’La promotion de la visibilité et de l’attractivité sont des priorités de mon département pour permettre à tout le monde de découvrir les potentialités exceptionnelles qu’offrent notre pays’’, a relevé M. Sarr.
 
SDI/OID