Tambacounda : l’équité territoriale au coeur des actions prioritaires de la région (gouverneur)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-DEVELOPPEMENT

Tambacounda : l’équité territoriale au coeur des actions prioritaires de la région (gouverneur)

Tambacounda, 2 mai (APS) – L’équité territoriale sera au coeur des actions prioritaires à mettre en oeuvre dans le cadre de la Plateforme régionale de développement intégré de la région de Tambacounda pour la période 2019 – 2024, a affirmé jeudi le gouverneur, El Hadj Bouya Amar.
 
’’Pour le plan d’action prioritaires II pour l’horizon 2019-2024, l’accent sera mis sur le développement territorial. Nous avons beaucoup d’acquis et quelques insuffisances. Et pour cela, nous voulons accélérer la mise en œuvre en développant le concept d’équité territoriale’’, a-t-il dit.
 
Le gouverneur de la région s’exprimait au sortir d’un atelier de mise en œuvre de la plateforme régionale de développement intégré. 
 
Il a indiqué que l’objectif premier de la plateforme est d’appuyer l’Etat dans la mise en œuvre des politiques publiques mais surtout garantir l’équité territoriale. 
 
’’A Tambacounda, nous avons des secteurs tels que l’énergie, l’assainissement, l’emploi, l’agriculture, etc. Et nous nous sommes fixé l’objectif de relever le défi de l’équité, pour qu’il y ait un impact sur les populations à la base’’, a souligné El Hadj Bouya Amar.

Cette vision territoriale est définie sur la base d’un large consensus qui va assurer les fonctions de productivité, d’accès démocratique aux services sociaux de base, de développement durable, a t-il expliqué.
 
Cette vision, a-t-il ajouté, est en parfaite harmonie avec les orientations nationales qui font du développement de l’agriculture, de l’emploi des jeunes et de la réduction de la pauvreté, entre autres, des priorités de premier ordre.
 
La Plateforme régionale de développement intégré repose sur une vision à moyen et long termes pour promouvoir une gouvernance territoriale porteuse d’un développement régional harmonieux, soutenu, durable et inclusif, a précisé le gouverneur.

SDI/OID/ASG