Tambacounda : Vers la construction d’un centre de réception intermédiaire (DG Sonacos)
APS
SÉNÉGAL-RECOLTE-COMMERCIALISATION

Tambacounda : Vers la construction d’un centre de réception intermédiaire (DG Sonacos)

Tambacounda, 2 nov (APS) - Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), Modou Diagne Fada, a annoncé vendredi, à Tambacounda, la construction prochaine d’un centre de réception intermédiaire pour collecter la récolte d’arachide.

 
‘’Nous voulons créer un centre de réception intermédiaire où la production d’arachide sera stockée avant d’être acheminée à la Sonacos’’, a-t-il dit à l’issue d’une tournée de préparation en vue de la récolte et de la commercialisation de l’arachide.
 
Modou Diagne Fada a visité la société de développement et des fibres textiles du Sénégal et le site de collecte d’arachide situé dans le quartier Sara Guilèle.
 
Ainsi, le centre de réception intermédiaire sera construit sur un site de 40 000 mètres carrés dans la commune.
 
‘’Ce site est une nouvelle expérience qui aura certainement des défiances. Mais, nous comptons nous améliorer avec le temps’’, a expliqué le directeur de la SONACOS, ajoutant que le centre, créé pour de meilleures conditions possibles de récolte des producteurs, a aussi pour but de réduire les tracasseries pendant l’acheminement vers Kaolack.
 
‘’Dans le dispositif de la Sonacos, la région de Tambacounda dépend encore de Kaolack. Ainsi, demander aux producteurs de se rendre à Kaolack peut de causer des pertes en temps et en production et les conditions de conservation peuvent ne pas être réunies’’, a-t-il dit.
 
Modou Diagne Fada a indiqué qu’un camion mobile de collecte sera mis à la disposition du centre pour couvrir les villages environnants.
 
Il a souligné que le même type de centre de réception intermédiaire sera construit dans les villes de Koungheul (Kaffrine), Kolda et Touba (Diourbel).
 
 
 

SDI/MD