Tambacounda : Une ambulance médicalisée pour les malades du Covid-19
APS
SÉNÉGAL - SANTE

Tambacounda : Une ambulance médicalisée pour les malades du Covid-19

Tambacounda, 27 avr (APS) - Le gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, a réceptionné, lundi, une ambulance médicalisée destinée au poste de santé de Dialacoto pour le transport des malades du Covid-19.
 
Le donateur El Hadj Diamé Dansokho, acteur politique, a voulu apporter "sa participation à la lutte contre la pandémie de coronavirus et la mortalité dans la commune de Dialacoto [...]’’. Le poste de santé de cette localité ne dispose pas, en effet, d’une ambulance.
 
"Nous avons pensé utile, en ces moments difficiles qui voient malheureusement le nombre de cas se multiplier dans le département de Goudiry, de mettre à la disposition du comité de gestion des épidémies, une ambulance médicalisée", a-t-il expliqué.
 
Le médecin-chef de la région de Tamba, Dr. Bayal Cissé, souligne que cette ambulance sera d’un grand apport, car il va permettre de résoudre le problème de l’accès aux soins.
 
"Cette ambulance va intégrer le dispositif au niveau du district sanitaire de Tambacounda. Elle rejoindra ainsi la logistique mise en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19", a déclaré le Dr Bayal Sall.
 
Le gouverneur Oumar Mamadou Baldé a invité la région médicale de Tambacounda à utiliser cette ambulance sur des routes praticables, comme l’axe Tamba-Kolda pour le dépôt des prélèvements effectués sur les patients suspectés d’avoir le Covid-19. 
 
Il a assuré que cela permettra de garder le véhicule dans un état normal, jusqu’au moment de le remettre au poste de santé de Dialacoto.

SDI/ASB/ASG