Tambacounda : plusieurs mesures arrêtées dans le cadre de l’état-d’urgence
APS
SÉNÉGAL-SANTE

Tambacounda : plusieurs mesures arrêtées dans le cadre de l’état-d’urgence

Tambacounda, 24 mars (APS) - Le comité régional de sécurité a arrêté, mardi, plusieurs mesures dont l’interdiction du transport inter-urbain dans le cadre de l’état-d’urgence.

Le gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, a annoncé, l’interdiction du transport inter-urbain ainsi que la fermeture des marchés à partir de 17 heures sur l’étendue du territorial régional.
 
Le gouverneur s’est réuni avec le comité régional de sécurité pour prendre des mesures afin de ’’faire respecter’’ l’état d’urgence décrété par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les gros porteurs en provenance des pays frontaliers devront également respecter le couvre feu, une fois sur le sol sénégalais. 
 
Le comité de sécurité a annoncé l’interdiction de tous les rassemblements religieux dans les lieux de cultes de musulmans, chrétiens et protestants ainsi que la fermeture des bars.
 
Désormais, les vélos taxis Jakarta ne sont autorisés à circuler que de 8 heures à 20 heures.
 
Dans les restaurants, la consommation sur place est interdite. ’’Il est autorisé aux restaurateurs de faire de la vente à emporter pour leurs clients’’, a fait savoir le gouverneur.
 
Baldé a précisé que toutes ces interdictions seront matérialisées par un arrêté qui prendra effet à compter de sa date de signature.
 
SDI/OID