Tambacounda : pélerins et voyagistes sensibilisés sur le Hajj
APS
SÉNÉGAL-RELIGION

Tambacounda : pélerins et voyagistes sensibilisés sur le Hajj

Tambacounda, 20 juin (APS) – Une équipe de la Délégation au pélerinage à La Mecque était jeudi à Tambacounda pour sensibiliser les pèlerins et voyagistes privés sur les dispositions à prendre pour réussir le Hajj, 5ème pilier de l’islam.
 
’’Nous voulons faire comprendre aux pèlerins qu’ils sont des ambassadeurs du Sénégal en Arabie Saoudite et leur rappeler également les obligations sur le rituel’’, a expliqué El Hadj Abdoul Aziz Mbaye, chargé de communication à la Délégation au pèlerinage. 
 
Il s’exprimait au sortir d’une rencontre avec les pèlerins de Tambacounda dans le cadre d’une tournée nationale initiée par la Délégation générale au Pèlerinage à La Mecque.
 
L’équipe de la Délégation a saisi cette occasion pour partager, échanger et sensibiliser les pèlerins sur le processus du voyage.
 
’’Il fallait aussi être en contact avec les voyagistes privés qui sont des relais, des démembrements de la délégation et qui ont en charge le transport, l’hébergement, la restauration et les séjours à Mouna’’, a fait savoir Abdoul Aziz Mbaye.
 
Il a indiqué que l’objectif du chef de l’Etat est de dimunuer les charges des pèlerins par une réduction du coût et de la durée du séjour à La Mecque.
 
Pour y arriver, M. Mbaye a précisé que la délégation générale a pris ’’un ensemble de mesures consistant entre autres à aller à la rencontre des privés qui ont des responsabilités envers les pèlerins’’.
 
Pour l’édition 2019 du Hadj, le Sénégal dispose d’un quota de 12 860 pèlerins contre 12.600, l’année précédente.
 
SDI/OID/AKS