Tambacounda : le colonel Simon Ndour installé à la tête de la zone militaire n°4
APS
SENEGAL-ARMEE

Tambacounda : le colonel Simon Ndour installé à la tête de la zone militaire n°4

Tambacounda, 25 mai (APS) – Le colonel Simon Ndour a été installé mardi dans ses nouvelles fonctions de commandant de la zone militaire n°4 (Tambacounda et Kédougou) par le chef d’état-major des armées, le général de corps d’armées, Cheikh Guèye, a constaté l’APS.

Le colonel Ndour a été officiellement installé au cours d’une cérémonie organisée sur le boulevard Demba Diop de Tambacounda en présence des autorités militaires et administratives, notamment le nouveau gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé.

Exprimant sa fierté de se retrouver à la tête du commandement militaire de cette partie du pays, Simon Ndour s’est engagé à œuvrer au renforcement de la sécurité des populations et à la protection de l’environnement.

En liaison avec toutes les forces de défense et de sécurité, ’’nous allons travailler à sécuriser davantage la région de Tambacounda, particulièrement la zone aurifère’’, a-t-il assuré.

Le Colonel Simon Ndour est titulaire d’une maîtrise en Lettres classiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et d’un master II en politique internationale à l’Université de Paris II en France.

Il a été chef de peloton du 22ème Bataillon de reconnaissance et d’appui entre 1993 et 1996, puis Commandant d’unité de la 2ème compagnie de reconnaissance et d’appui du 24ème Bataillon de reconnaissance et d’appui en 1997.

Le Colonel Ndour a également occupé les fonctions de commandant du 1er Escadron blindé à partir de 2001.

Il a participé à l’opération turquoise au Rwanda en 1994 et a été chef de section à la mission des Nations Unies pour l’assistance au Rwanda jusqu’en 1995.

SDI/AKS/OID