Tambacounda : Des migrants de retour formés en entrepreneuriat
APS
SÉNÉGAL-SOCIÉTÉ

Tambacounda : Des migrants de retour formés en entrepreneuriat

Tambacounda, 17 sept (APS) – Le programme "Réussir au Sénégal" de la coopération allemande GIZ, a entamé jeudi, une session de formation à l’intention des migrants de retour à Tambacounda pour leur donner des perspectives de réussite en entrepreneuriat.
 
Cette formation va accompagner 100 jeunes et migrants de retour de Tambacounda, à terme.
 
L’objectif est de donner aux jeunes et les migrants de retour, des perspectives de réussite en entrepreneuriat dans le contexte de promotion du pôle de développement territorial dans le Sénégal Oriental, a indiqué la cheffe d’antenne du programme "Réussir au Sénégal" à Tambacounda et Kédougou de la Giz, Yaoussa Bakayoko.
 
"Nous voulons amorcer une prise de conscience sur les potentialités au niveau local, à travers notamment des activités de dialogue et de formation par le biais de son champ d’action", a-t-elle expliqué à l’ouverture de la session de formation.
 
Mme Bakayoko a souligné l’importance d’inciter les jeunes du Sénégal oriental à oser l’entrepreneuriat pour un développement efficient et durable de leur localité. 
 
Elle a fait savoir que c’est également une occasion de permettre à des jeunes de conseiller et de démontrer à leurs pairs, les perspectives de réussite dans la région.
 
Cette formation en entreprenariat qui se tiendra pendant 12 jours est organisée en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) et l’ONG italienne VIS (volontariat international pour le développement).
 
Le chef du bureau de l’OIM, Babacar Sow a fait part de leur volonté d’accompagner et de suivre les bénéficiaires à mettre en œuvre des projets bancables sur différents métiers ou secteurs à fort potentiel de développement.
 
Il a, par ailleurs invité les bénéficiaires des formations offertes par la GIZ à servir d’exemple par "le sérieux" au travail et "le respect" des consignes dans la mise en œuvre de leurs compétences.
 
SDI/ASB/OID