Tambacounda : Des maîtres artisans formés sur le bois stratifié à particule
APS
SENEGAL-ARTISANAT-FORMATION

Tambacounda : Des maîtres artisans formés sur le bois stratifié à particule

Tambacounda, 23 mai (APS) – Au total, 15 maîtres artisans membres de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA) ont reçu jeudi, des diplômes après une formation sur le bois stratifié à particule qui constitue une alternative au bois massif en voie de disparition, a constaté l’APS.
 
"Nous sommes ici pour couronner une formation en menuiserie sur la base de matière nouvelle que nous avons introduite dans le secteur notamment le bois stratifié à particule qui constitue une alternative au bois massif en phase de disparition", a indiqué le directeur général de l’APDA, Papa Hamady Ndao.
 
Il s’adressait à la presse au sortir d’une formation de quatre jours destinée aux artisans de Tambacounda, spécialisés dans la fabrication de meubles.
 
Cette formation entre dans le cadre d’une tournée nationale dénommée "Sunu artisanat, sunu Kom-Kom". 
 
"Cette formation leur permettra de concourir légitimement à acquérir des marchés dans la commande publique", a fait savoir le directeur général de l’APDA, relevant que la formation est extrêmement importante dans la quête de la qualité.
 
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, l’Agence compte doter des compétences à l’ensemble des artisans qui leur permettront de gagner des marchés.
 
"Nous allons aussi les accompagner pour que cette commande publique ne soit pas l’apanage de Dakar ou des régions environnantes", a dit Papa Hamady Ndao.
 
"Nous savons que les artisans sont prêts à relever le défi de la qualité et nous allons les accompagner à créer des meubles modernes et de qualité grâce aux programmes d’appui mis en place", a-t-il ajouté.



SDI/OID/ASB