Une conférence publique sur l’emploi et l’entrepreneuriat à Tambacounda, en novembre
APS
SENEGAL-SOCIETE-MEDIAS

Une conférence publique sur l’emploi et l’entrepreneuriat à Tambacounda, en novembre

Tambacounda, 14 oct (APS) - Le groupe de presse Alkuma (privé) annonce qu’il tiendra en novembre sa deuxième conférence publique sur le thème ‘’formation, métier, emploi et entrepreneuriat : quels défis et opportunités pour l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes de Tambacounda’’. 

 
La rencontre est prévue samedi 13 novembre, à 9 heures, à l’hôtel Niji, dans la commune de Tambacounda, précise un communiqué de l’organsiateur.
 
Le parrain de cette nouvelle conférence dédiée aux jeunes et aux femmes est le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
 
Le thème sur l’employabilité des jeunes sera animé par le professeur Mouhamed Fadel Niang, directeur de l’ISEP-Thiès et coordonnateur du réseau des ISEP du Sénégal. 
 
Le sous-thème relatif à l’autonomisation des femmes va être traité par l’ingénieur en industrialisation et production, responsable de la structuration des chaines de valeur à la DER/FJ, Asiya Gaye Diop. 
 
Le directeur général de l’Agence développement local, Malal Camara, est désigné modérateur de cette conférence publique.
 
Le comité d’organisation compte mobiliser plusieurs responsables d’associations ou de mouvements de développement, des élèves, des étudiants, de jeunes entrepreneurs et des femmes leaders de Tambacounda, précise le communiqué.
 
Le groupe de presse Alkuma a organisé, le 7 août dernier, à Tambacounda, une première conférence sur le thème ‘’pétrole et gaz : quels défis et opportunités pour les régions périphériques comme Tambacounda’’, rappelle le communiqué.

SDI/MD