Tambacounda : Boy Djiné arrêté après une course-poursuite dans la brousse
APS
SENEGAL - JUSTICE

Tambacounda : Boy Djiné arrêté après une course-poursuite dans la brousse

Tambacounda, 3 juin (APS) - Le détenu Baye Modou Fall alias Boy Djiné, qui s’était évadé du Camp pénal de Dakar, dimanche, a été arrêté, ce jeudi, par la patrouille de la gendarmerie à Missirah (Est) après une course-poursuite dans la brousse, a indiqué le Colonel Davy Koguilla Mané, Commandant de la Légion Est de la gendarmerie.
 
’’Nous avons reçu une information que Baye Modou Fall serait à bord d’un véhicule et précédé d’un scooter Tmax. Après recoupement, une patrouille routière de Missirah dit avoir aperçu une moto Tmax. Aussitôt, ils se sont mis à la poursuite de la moto et ils l’ont trouvé en train de prendre du carburant à l’entrée de la ville’’, a expliqué le Colonel Mané. 
 
’’Quelques minutes après, le véhicule qui transportait Baye Modou Fall a fait demi-tour pour voir la raison pour laquelle la moto s’est arrêtée. Mais, entre-temps, il a eu le temps de descendre du véhicule’’, a t-il souligné.
 
Selon lui, ’’les éléments de la gendarmerie ont fait les fouilles et ont trouvé des habits qui lui appartiennent, notamment celui qu’il portait lors de son entretien médiatique’’.

Le Commandant de la Légion Est a expliqué que ses élèments ont procédé à des fouilles dans le village.

Toutefois, selon lui, ce sont les gendarmes postés à l’entrée de Missirah qui ont aperçu le détenu prenant la fuite. ’’Il a été arrêté après 500 mètres de course-poursuite’’, a-t-il précisé.

Les gendarmes ont retrouvé sur Baye Modou Fall et ses complices de l’argent. Ils transportaient également, à bord d’un véhicule, quatre valises contenant des tenues vestimentaires et du matériel d’infraction tels que des tournevis et arrache-clous.
 
Le Commandant de la Légion Est a indiqué qu’un dispositif de surveillance et de contrôle a été mis en place depuis le 30 mai dernier après avoir reçu un avis de recherche concernant Baye Modou Fall. 
 
Le détenu sera transféré à Dakar avec la collaboration de la Section de Recherches de Dakar, en charge du dossier.
 
Le détenu Baye Modou Fall alias Boy Djiné, qui s’était évadé du Camp pénal dimanche dernier, une prison sise à Dakar, a été arrêté par la gendarmerie à Missirah, une commune située à 33 kilomètres de Tambacounda (est).
 
Il a été appréhendé avec ses complices avant d’être acheminé dans les locaux de la légion est de la gendarmerie (Tambacounda).
 
Après s’être fait la belle, le prisonnier, qui en est à sa 10e cavale, avait expliqué qu’il voulait ainsi réclamer son jugement.
 
’’(…) Je lance un appel aux autorités, ces genres de dossiers doivent être vidés dans les meilleurs délais, car ces nombreuses évasions ne sont pas de mon gré. Je me suis évadé parce que je n’ai pas le choix’’, avait-il notamment déclaré dans une interview à Iradio.
 
Il avait été placé en détention depuis son arrestation le 5 juillet 2016 à la frontière avec la Guinée, en compagnie de son épouse et d’un complice. Le groupe était à bord d’un véhicule volé dans les locaux de la Division des investigations crminelles.
 
Voleur multirécidiviste et auteur de nombreux cambriolages et braquages, il s’était échappé de la prison de Diourbel le 19 janvier de la même année.
 
Il est poursuivi notamment pour association de malfaiteurs, évasions multiples, faux et usage de faux.


SDI/OID/MD