Tambacounda : 83 détenus graciés à l’occasion de la fête nationale
APS
SENEGAL-JUSTICE

Tambacounda : 83 détenus graciés à l’occasion de la fête nationale

Tambacounda, 2 avr (APS) – Quatre-vingt-trois prisonniers détenus à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Tambacounda (est) ont été libérés après avoir été graciés par le président de la République, a-t-on appris jeudi du juge d’application des peines Abou Dièye.

Cinq des détenus libérés sont âgés de plus de 65 ans, deux d’entre eux sont âgés de moins de 18 ans, l’âge de la majorité au Sénégal, a précisé M. Dièye.

Une remise partielle de peine a été accordée à deux des bénéficiaires de la grâce présidentielle à la MAC de Tambacounda.

Les détenus avaient été condamnés pour diverses infractions, selon le juge d’application des peines.

Le président de la République a gracié, jeudi 26 mars, 2.036 détenus à l’occasion de la fête nationale prévue samedi 4 avril et en raison de la propagation de la maladie à coronavirus, a annoncé la RTS.
 
La Direction de l’administration pénitentiaire affirme que la grâce accordée aux détenus permettra à son personnel de mieux contribuer à l’application des mesures visant à éradiquer la pandémie à coronavirus. Le couvre-feu en vigueur chaque jour, de 20 h à 6 h est l’une de ces mesures.

SDI/ESF/MD