Tambacounda : l’adjointe du gouverneur salue la bonne organisation du BFEM
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Tambacounda : l’adjointe du gouverneur salue la bonne organisation du BFEM

Tambacounda, 24 juil (APS) – L’adjointe du gouverneur de la région de Tambacounda en charge des affaires administratives, Awa Ndiaye Diop Marigo, a salué mardi la bonne organisation de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BEFM) dans cette région orientale.

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour que la session se déroule dans les conditions idoines. Le nombre d’absents enregistré au début des épreuves est assez minime et les présidents de jurys disposent de logiciels pour faciliter leur travail’’, a-t-elle déclaré à l’issue d’une tournée de centres d’examen de Tambacounda.

Au total, 5 332 candidats répartis dans 37 jurys briguent le BFEM, diplôme sanctionnant la fin des études moyennes, dans la région de Tambacounda, contre 5 013 l’année dernière, a-t-on appris de l’Inspection d’académie.

‘’Les surveillants et les correcteurs sont sur place pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Il y a une atmosphère de sécurité avec la mise à disposition dans chaque centre, d’éléments de la police. Globalement tout se passe très bien dans tous les autres départements de la région", a pour sa part assuré Alassane Niane, inspecteur d’académie de Tambacounda.


SDI/AKS