FIDAK : les médicaments bio attirent les visiteurs au stand de Tamba
APS
SENEGAL-COMMERCE-FIDAK

FIDAK : les médicaments bio attirent les visiteurs au stand de Tamba

Dakar, 1er dec (APS) – Des médicaments bio produits selon des méthodes de transformation industrielle font la particularité des exposants de la région de Tambacounda à cette 25ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), a constaté l’APS.
 


"Il y a une différence entre nos produits et ceux des autres, parce que nous produisons des médicaments bio naturels et nous les faisons par la méthode de transformation industrielle" a expliqué le président de l’association "Kurel Gestu" du département de Tambacounda, Dame Fall.
 
Plusieurs produits mis dans des paquets colorés sont étalés sur la table de ce sexagénaire qui vante leur capacité curative.

Ces produits sont tirés des arbres de Tambacounda qui sont, selon lui, "différents des autres arbres du pays même s’ils ont des ressemblances". 
 
Sur cette table d’exposition sont proposés des plantes, écosses, racine ou graine issus des différentes espèces arbustes de la région orientale.

"Les médicaments soignent plusieurs maladies comme le diabète, l’hémorroïde, l’asthme, la bronchite, la constipation chronique ou encore le ballonnement de ventre, etc.", a relevé le vieux Dame Fall.
 
Le guérisseur de Tambacounda s’adjuge même des pouvoirs de soigner des maladies du sang avec des céréales (maïs, sorgho ou manioc).

"A chaque nouvelle saison des pluies, nous mettons sous terre de nouvelles semences car les anciennes perdent leur capacité de guérison" a soutenu Dame Fall, relevant que ses produits sont courus.

"Nous recevons plusieurs sortes de commandes venant de nos clients à partir de Dakar, de notre région ou d’ailleurs", a-t-il dit, précisant que cette confiance est établie du fait de l’efficacité des produits bio naturels issus des arbres de Tambacounda. 
 
"Nos produits ne sont pas des calmants, ce sont des médicaments qui guérissent", a fait remarquer Dame Fall qui dit avoir reçu récemment les félicitations d’un patient guéri après la prise de ses médicaments.
 

AMN/PON