Signature d’un mémorandum d’accord pour le renforcement du système d’information sanitaire, mardi
APS
SENEGAL-SANTE-STATISTIQUES

Signature d’un mémorandum d’accord pour le renforcement du système d’information sanitaire, mardi

Dakar, 28 août (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) et l’Agence nationale pour la statistique et la démographie (ANSD) signent, mardi, un mémorandum d’accord pour le renforcement du système d’information sanitaire.
 
La cérémonie de signature est prévue à 9h30 à la salle de conférence du ministère, sous la présidence effective du Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale avec la participation de Ababacar Sadikh Bèye, Directeur général de l’ANSD, selon le communiqué reçu à l’APS.
 
La même source souligne que ce partenariat facilité par Abt USAID s’inscrit dans trois axes majeurs "l’amélioration de la production statistique, le renforcement de capacité du système d’information sanitaire (SIS) et l’amélioration de l’analyse/utilisation des données et de la diffusion".
 
Elle ajoute que l’opérationnalisation de ces axes "sera une opportunité pour un renforcement du processus de production, de la qualité et de l’analyse des données sanitaires afin d’améliorer valablement les décisions liées à leur interprétation". 
 
Selon le communiqué, "cette dynamique contribuera à l’ensemble du processus de planification et de mise en œuvre des programmes et projets de santé".

OID/ASB