Sida : journée portes ouvertes, samedi, à l’Institut d’Hygiène Sociale (IHS)
APS
SENEGAL-SANTE

Sida : journée portes ouvertes, samedi, à l’Institut d’Hygiène Sociale (IHS)

Dakar, 21 déc (APS) – La Division de lutte contre le Sida et les maladies Infectieuses (DLSI) organise une journée portes ouvertes samedi à partir de 09 h dans l’enceinte de l’Institut d’Hygiène Sociale(IHS) (ex polyclinique), annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’initiative qui entre dans la lancée de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida a pour but de "renforcer la communication sur le VIH-Sida pour l’appropriation de la stratégie des 3x90 et l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant d’ici 2020".

Pour les organisateurs, "cette journée porte ouverte est l’occasion de délivrer des messages adaptés par rapport au VIH /Sida, qui n’est plus une maladie mortelle mais une pathologie chronique, prise en charge par les prestataires à tous les niveaux de la pyramide sanitaire". 
 
"C’est également, ajoutent-ils, un moyen de communiquer sur les missions et services de la DLSI du MSAS pour une bonne appropriation de la lutte contre le sida par les communautés". 
 
Il s’agit ainsi de "renforcer la prévention des IST/ Sida au sein de la population et vulgariser les activités de la DLSI, de donner aux populations les bonnes informations par rapport au VIH / Sida, en plus de consultations gratuites suivies de dépistage VIH en collaboration avec la région médicale de Dakar".


OID/ASB