Sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales à La Médina
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales à La Médina

Dakar, 24 mars (APS) – La coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) a organisé samedi après-midi une caravane de sensibilisation, à travers les rues de la Médina à Dakar, pour l’inscription sur les listes électorales , a constaté l’APS.
 

Cette manifestation a été marquée par la présence du responsable de l’Alliance pour la République (APR) et ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye qui a invité les populations à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir participer au prochain scrutin présidentiel prévu en février 2019.
 
Le président de la République, Macky Sall, a institué une révision exceptionnelle des listes électorales par décret numéro 2018-476 du 20 février.
 
Cette période de révision "s’étend du 1er mars au 30 avril 2018 à l’intérieur du pays comme à l’étranger.
 
Selon le décret, ‘’des commissions administratives instituées à cet effet par les autorités compétentes, se chargeront, au niveau des circonscriptions électorales, de l’exécution des différentes opérations de la révision exceptionnelle des listes électorales’’.
 
‘’Ces opérations visent, essentiellement, les jeunes citoyens sénégalais qui auront dix-huit (18) ans révolus à la date du 24 février 2019, mais aussi, tout autre citoyen remplissant les conditions requises et qui n’a pas encore sacrifié à cette formalité. Elles permettront également de ’’procéder à la correction de toutes les erreurs matérielles constatées après l’édition des cartes issues de la refonte partielle’’, selon ce texte.
 
AS/OID/ADL