Séminaire sur
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE

Séminaire sur "L’espace religieux sahélien face aux mutations géopolitiques", mercredi

Dakar, 16 mars (APS) - Timbuktu Institute - African Center for Peace Studies et la Fondation Konrad Adenauer organisent le mercredi un séminaire sous régional sur le thème : "L’espace religieux sahélien face aux mutations géopolitiques", a appris l’APS.
 
Cette rencontre de haut niveau, qui aura lieu au siège de la Fondation Adenauer, à Dakar, "réunira des chercheurs de divers horizons, la société civile, des représentants des Etats, des acteurs religieux, des diplomates, des universitaires, etc. autour d’une réflexion sur ces thématiques stratégiques", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
 
Le séminaire réunira des experts du Mali, du Niger et du Sénégal.
 
Son objectif "est de dégager des pistes pouvant aboutir à la formulation de recommandations opérationnelles susceptibles d’orienter les décideurs et les organisations régionales, sous régionales voire internationales, sur la nécessité de mettre en place des politiques allant dans le sens d’une meilleure prise en compte de la question religieuse au regard des mutations géopolitiques que connaissent les pays du Sahel".
 

OID/ASB