Séminaire sur ‘’l’amélioration des relations intercommunautaires à Joal Fadiouth’’, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Séminaire sur ‘’l’amélioration des relations intercommunautaires à Joal Fadiouth’’, jeudi

Dakar, 11 oct (APS) - Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) organise, jeudi, à Joal Fadiouth, un séminaire de dissémination sur le thème ‘’l’amélioration des relations intercommunautaires à Joal Fadiouth : aperçu d’une étude des lieux de repos de morts’’, a appris l’APS.




La rencontre se tiendra à partir de 9h, dans les locaux de la mairie de Joal Fadiouth.


Dans une étude intitulée ‘’Amélioration des relations intercommunautaires à Joal-Fadiouth : Aperçus d’une étude des lieux de repos des morts’’, le chercheur Ato Kwamena Onoma souligne que ‘’l’harmonie intercommunautaire qui règne à Joal et à Fadiouth dans la région de Thiès du Sénégal, pourrait être enviée par la plupart des autres communautés du Sénégal et du reste de l’Afrique’’.


Elle met en lumière ‘’les raisons pour lesquelles la vie à Joal-Fadiouth est si harmonieuse’’ et propose également les voix à suivre pour ‘’étouffer certaines des tensions naissantes pour maintenir la paix sociale’’.


Selon l’auteur, ‘’les leçons tirées de ces cas peuvent être utiles aux praticiens de la paix dans d’autres communautés qui font face à des
tensions intercommunautaires’’.

OID/ASG